Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société HIBISKO, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro 830 362 356 ci-après dénommée “la Société et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site Internet Koreaddictions - www.koreaddictions.fr dénommée ci-après " l’Acheteur ".

  • Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Société et l’Acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand koreaddictions.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la Société.

La Société se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

  • Prix

Les prix affichés sur koreaddictions.fr sont en euros (€), et tiennent compte de la TVA (toutes taxes comprises - TTC).

La participation aux frais de port et frais d’emballage n’est pas incluse dans les prix affichés, hors conditions particulières.

La Société se réserve le droit de pouvoir modifier le prix de ses articles à tout moment, sans en informer l’acheteur au préalable.

Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande de l’acheteur.

Les articles sont payables en une seule fois.

  • Produits

Tous les produits proposés sur koreaddictions.fr sont certifiés originaux.

La date indiquée sur chaque produit n’est pas une date de péremption mais la date de fabrication.

Les offres et les produits proposés sur koreaddictions.fr sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les textes descriptifs et/ou les photographies illustrant les fiches de chaque produit n’ont aucune valeur contractuelle.

Si un produit est momentanément indisponible, l’information est directement indiquée sur la page de l’article concerné.

Si toutefois, et malgré la vigilance de la Société, un article commandé était indisponible, la Société s’engage à prévenir l’acheteur le plus rapidement possible.

L’acheteur aura alors la possibilité soit d’être remboursé du montant correspondant à l’article indisponible, soit de modifier ou d’annuler sa commande.

  • Commande

En passant commande sur le site koreaddictions.fr, l’acheteur accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente.

L’acheteur peut ou non créer son propre compte sur le site koreaddictions.fr avant de passer sa commande.

Il peut à tout moment modifier le contenu de son panier, avant le paiement.

Lorsque le paiement est confirmé (par Paypal ou par Carte Bancaire), la commande est considérée comme définitive.

Lorsque la commande est validée, l’acheteur recevra un e-mail de confirmation récapitulant ses achats.

  • Paiement

Le paiement est effectué en une fois à l’issue de la commande et valide celle-ci.

La commande est payée en euros, toutes taxes comprises.

Le paiement se fait au choix :

  • Par Carte Bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard, à l’aide de la solution Stripe. Les paiements sont sécurisés par le système 3D Secure.

  • Par Paypal

Le système de paiement est entièrement sécurisé.

La Société n’a, à aucun moment, accès aux données bancaires de l’acheteur.

  • Livraison

La livraison est disponible pour la France Métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg (via Mondial Relay uniquement pour la Belgique et le Luxembourg)

Les commandes sont expédiées dans les 3 jours ouvrés.

L’acheteur reçoit un mail de confirmation dès l’expédition de sa commande.

La commande est expédiée à l’adresse renseignée par l’acheteur.

La livraison des commandes est effectuée, au choix, par la Poste (Colissimo) ou par Mondial Relay.

  • Mondial Relay : la livraison est facturée 4,99€ et est offerte si la valeur de la commande dépasse 60€. Le colis est pris en charge par Mondial Relay et déposé dans le point de retrait Mondial Relay choisi par l’acheteur au moment de sa commande. Livraison sous 72h.

  • Colissimo sans signature : la livraison est facturée 6,50€. Le colis peut être déposé en boîte aux lettres. En cas de perte ou d’avarie, une indemnisation est effectuée à hauteur de 23€/kg (indemnisation en fonction du poids du colis). Livraison sous 48h.

  • Colissimo avec signature : la livraison est facturée 7,50€. Le colis est remis en mains propres à l’acheteur contre signature, ou, en cas d’absence, reste disponible en bureau de poste. En cas de perte ou d’avarie, une indemnisation est effectuée à hauteur de 23€/kg (indemnisation en fonction du poids du colis). Livraison sous 48h.

  • Lettre Suivie :  la livraison est facturée 2.9€ pour un envoi jusqu'à 100g et 4,2€ pour un envoi jusqu'à 250g
    Ce type de livraison est exclusivement disponible pour les articles fins et plats (masques en tissu et patchs pour les yeux, le nez ou les imperfections). L'envoi est effectué sous enveloppe bulle avec possibilité de suivre l'envoi.
    Livraison entre 2 et 4 jours.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, la Société ne pourrait être tenue responsable d’un délai supplémentaire ou d’un retard de la part du transporteur.
Elle ne saurait être tenue pour responsable en cas de perte de colis par le transporteur..

Il appartient à l’acheteur de vérifier dès la réception de sa commande le bon état des articles.

Tout colis endommagé doit être signalé auprès des services du transporteur responsable de la livraison.

Si aucune mention n’est faite sur le bon de livraison par le transporteur d’un quelconque problème (livraison non conforme, colis endommagé), aucune réclamation ne saurait être prise en compte (en dehors d’un vice caché).


  • Droit de rétractation et retours

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai légal de 14 jours après réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans justification et sans pénalité (en dehors des frais de livraison et des frais de retour).

Dans ce cas, les frais de retour de la commande restent à la charge de l’acheteur.

Après vérification du bon état des articles (neufs, non testés et non endommagés) par le Service Client, l’acheteur sera remboursé du montant de sa commande, hors frais de livraison.

La Société ne traitera aucun retour à moins de l’avoir préalablement autorisé.

Si un ou plusieurs articles étaient retournés puis endommagés ou perdus lors de la livraison, sans qu’ils aient fait l’objet d’une autorisation préalable de retour par la Société, la Société ne saurait être tenue responsable, ni tenue de procéder à un échange ou remboursement.

En cas d’article défectueux/endommagé :
L’acheteur devra contacter le Service Client (contact@koreaddictions.fr) sous les 2 jours ouvrables suivant la réception de la commande.

L’article sera échangé ou remboursé, selon la solution trouvée avec le Service Client.

Au delà de ce délai, toute réclamation ne saurait être traitée.

En cas d’erreur :

Si la livraison n’était pas conforme à la commande effectuée (article oublié, erreur de référence), l’acheteur dispose d’un jour ouvrable après réception de sa commande pour contacter le Service Client (contact@koreaddictions.fr).

Au delà de ce délai, toute réclamation ne saurait être traitée.

Retour du colis à la Société :

Si le colis était retourné à la Société pour une erreur dans l’adresse de la part de l’acheteur, ou pour non récupération du colis auprès du point relais préalablement choisi par l’acheteur, la Société propose deux solutions à l’acheteur : soit le remboursement de sa commande, hors frais de livraison, soit une nouvelle livraison de la commande, aux frais de l’acheteur (basée sur la tarification habituelle).

  • Données personnelles

Conformément aux dispositions de la loi n°78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’acheteur dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « Informatique et libertés »).

Il lui suffit d’envoyer sa demande par mail à contact@koreaddictions.fr

Les données récoltées par la Société serviront uniquement à cette dernière, à des fins commerciales, comme pour le bon déroulement des livraisons, l’envoi de newsletter ou la mise en avant d’offres promotionnelles.

  • Litige

La Société ne saurait être tenue responsable de tous dommages indirects pouvant survenir suite à l’achat de ses produits.

La responsabilité de la Société au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée en cas de survenance d'un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises.

En cas de litige, une solution à l’amiable entre l’acheteur et la Société sera privilégiée.

Si toutefois aucune solution amiable n’était trouvée, le litige serait soumis au Tribunal de Lyon.